Présentation
 Les musiciens
 Les concerts
 Kit presse
Discographie
 Rok a raok 2013
 Donemat
 Rok a raok
 Da c'hortoz bezan
 Compil
Boutique
 Photos
 Vidéos
Contact
 Blog
Facebook Daonet Twitter Daonet G+


Newsletter
* champs obligatoires








Télécharger les textes dans un document imprimable.

Rok a raok
Paroles / Musique : Daonet
Morceau éponyme, surement le plus rock'n roll du disque basé sur un riff de guitare.
Le texte expose notre concept de rock breton nantais : du chant en breton, des instrus tout à fond avec comme seuls objectifs de faire chanter et danser le public.
On retrouve dans les paroles des clins d'oeil aux groupes qui ont ouvert la voie du rock en langue bretonne : Storlok, EV, Tri Bleiz Die et Alan Stivell.


An aotrou Fion
Paroles / Musique : Daonet
Ce titre est un jeu de mot sur un personnage politique ayant été longtemps président de la pseudo région qui prive la Bretagne de son 5ème département historique. Cette région a été construite de toute pièce, avec un nom débile et dépense des sommes colossales pour sa communication afin de s'inventer une identité.
Il s'agit d'un titre pop rock terminé en instrumental.


An dianav a rog ac'hanon
Paroles / Musique : Daonet
Cette phrase qui signifie "L'inconnu me dévore" est inscrite en lettres gothiques sur la tour carrée du musée Dobrée, au centre de Nantes. Cette devise, qui était celle de Thomas Dobrée, fut tout d'abord une intrigue mystérieuse pour le jeune Morvan Lebesque. Ce fut ensuite pour lui la révélation de l'appartenance de Nantes à la Bretagne et de sa propre identité bretonne. Morvan Lebesque rendit célèbre cette phrase dans son désormais classique livre "Comment peut-on être breton (Essai sur la démocratie française)". C'est de ce livre qu'est extrait le texte de la chanson des Tri Yann "La découvert ou l'ignorance".
Cette chanson est un hommage à la ville de Nantes puisqu'on s'y promène du musée Dobrée à la cathédrale en passant par le château des ducs...
La musique est certainement la plus pop du disque.


Tri martolod
Paroles / Musique : Traditionnel - Daonet
Reprise sauce électrique du morceau traditionnel rendu populaire par Alan Stivell, puis Tri Yann, Manau et beaucoup d'autres.
Le texte a été très raccourci et détourné...


Un devezh
Paroles / Musique : Daonet
Chanson "ska lent" à la mélodie et au texte légers.
Forte présence des choeurs sur la partie solo, un must du groupe en concert.